la CAPEB


 

 

 

 



  
Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

    L'organisation patronale des 356 000 entreprises artisanales du bâtiment
    L'organisation patronale de la première entreprise de France

 

  Le mot de la Présidente

 
Patricia Blanchet-Bhang
Présidente
Artisan Métallier

Depuis toujours, la CAPEB s'est fixé des objectifs clairs :

    représenter et défendre l'artisanat et les petites entreprises du bâtiment

    promouvoir le savoir-faire des artisans

    former et informer

    aider les chefs d'entreprise au quotidien

Pour atteindre ces objectifs, la ténacité et le dévouement de ses responsables, la compétence de son personnel administratif sont, bien sûr, indispensables ; mais, comme toute organisation professionnelle, la CAPEB des Bouches-du-Rhône est surtout forte du soutien que vous, artisans, lui témoignez.
Mes chers collègues, merci de votre fidélité.

  

  Les missions de la CAPEB

        Représenter et défendre les entreprises

    La CAPEB représente l'artisanat et les petites entreprises du bâtiment. A ce titre, elle intervient auprès des pouvoirs publics et de l'ensemble du secteur pour faire entendre la voix spécifique des artisans, faire respecter leurs droits, faire aboutir leurs revendications.
    Dans le département, la CAPEB des Bouches-du-Rhône parle au nom de plus de 12.000 entreprises représentant plus de 35.000 actifs.

        Promouvoir le savoir-faire des artisans du bâtiment

    En participant à des expositions, en organisant des grandes manifestations, la CAPEB des Bouches-du-Rhône fait reconnaître l'artisanat du Bâtiment comme un acteur incontournable de "l'acte de bâtir".
    Consciente des attentes des consommateurs, elle met en place des certifications et des labels de qualité accessibles aux entreprises artisanales et leur permettant de
    faire valoir leurs compétences.

        Informer et former les artisans

    En effectuant une veille permanente s'appuyant sur un réseau de 105 CAPEB départementales, la CAPEB des Bouches-du-Rhône est en mesure d'informer les entreprises sur les évolutions des techniques et des réglementations (thermique, acoustique, traitement des déchets, etc.).
    Convaincue que "
    se former aujourd'hui c'est se préparer pour demain", la CAPEB propose un ensemble de stages de formation : technique, gestion, informatique, développement de la personnalité, etc.

        Aider les chefs d'entreprise au quotidien

    Parce que la structure administrative, généralement légère, de l'entreprise artisanale ne permet pas au chef d'entreprise d'être à la fois sur les chantiers et "au bureau", parce que gérer une entreprise réclame de plus en plus de connaissances "pointues", la CAPEB des Bouches-du-Rhône s'est donné pour mission d'aider les chefs d'entreprise au quotidien et d'être, pour eux, un allié de tous les instants.
    Elle a donc développé un ensemble de
    services de proximité dans lesquels les relations humaines restent une priorité.


©    -   CAPEB des Bouches-du-Rhône
mentions légales